C'est la rentrée! Collection Automne Hiver à découvrir!



Comment est née la boutique Kenzi modest fashion

Publié par Iliassou Diallo le

Voici venu le temps du tout premier post !

C'est l'occasion pour moi de faire un petit retour en arrière pour vous expliquer comment est née cette boutique.

Je suis musulmane, étant d'origine guinéenne, et ayant grandit en Arabie saoudite avant de rejoindre la France il y a 18 ans.
Il y a 6 mois, venant d'accoucher de ma 3ème fille, j'ai décidé de porter le hijab (ou plutôt le turban pour être précise).
J'ai voulu également en toute logique adapter mon style vestimentaire tout en restant moi même.

J'avais essentiellement besoin de pantalons moins moulants.
C'est à ce moment que je me suis rendue compte de la difficulté de la tache: tous les magasins proposaient les mêmes modèles de jeans skinny et j'ai du me tourner vers les boutiques en ligne.

Mais j'ai du chercher de longues heures, et sur les sites spécialisé dans la mode musulmane je ne trouvais pas non plus exactement ce que je voulais.

C'est alors que j'ai eu cette idée: réunir dans une seule boutique toutes les tendances de la modest fashion ( c'est ainsi qu'on désigne la mode musulmane et la mode dite"pudique" dans les pays anglo saxons), tel que les abayas, kimono, maxi robes, sans exclure des articles de la mode dite"occidentale" comme les pantalons, pour faciliter la vie à toutes celles qui veulent s'habiller en conformité avec leur religion ou simplement avec leur convictions, et qui ne se reconnaissent plus dans la mode standardisée telle qu'elle est présente dans les grands magasins, qui nous impose une certaine vision de la féminité sans laisser place à la diversité de nos silhouettes, de nos goûts, de nos convictions et de nos origines .

Vous pourrez ainsi gagner du temps sur votre shopping, et profiter plus des instants de la vie et de vos familles!

Je considère que le beauté de la femme est un trésor ( d'ou le nom de ma boutique, Kenzi signifiant "Trésor" en arabe et en swahili).

Je vous invite à découvrir la page facebook de ma boutique, sur laquelle vous pourrez vous abonner a la news letter, pour pouvoir profiter de réductions exclusives à l'occasion de notre ouverture et tout au long de l'année.

Rejoignez la team Kenzi!

Iliassou Diallo

 

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire


EUR